Logo de ResizePixel

Faire pivoter une image en ligne

JPG, GIF, PNG, BMP, TIFF, WEBP

Pourquoi faire pivoter une image ?

Parfois, les images sont affichées de côté ou à l'envers sur votre ordinateur ou après avoir été publiées en ligne. La façon la plus évidente d'éviter une mauvaise orientation est de conserver une position correcte de l'appareil photo pendant la prise de vue. Mais cela peut ne pas suffire lorsque l'on ouvre la photo dans un logiciel qui ne gère pas les métadonnées d'orientation.

L'orientation par défaut dépend de l'appareil photo ou du smartphone sur lequel la photo a été prise. La plupart des appareils enregistrent les métadonnées d'orientation en fonction du capteur qui détecte la position de l'appareil photo. Malheureusement, dans certaines applications, les photos auront l'air fausses parce que la balise d'orientation n'est pas prise en compte. Dans ce cas, vous pouvez physiquement faire pivoter la photo de 90 degrés vers la gauche ou vers la droite pour changer l'orientation de l'image de paysage à portrait, ou inversement. Il est à noter que la qualité des photos pivotées ne devrait pas diminuer car leurs données de pixels internes seront intactes.

Faites pivoter une image en ligne avec notre site

En ce qui concerne la rotation de l'image, vous devrez peut-être améliorer l'apparence de l'image ou changer l'orientation du portrait au paysage, ou vice versa. Cependant, la rotation ne concerne pas seulement l'orientation de l'image. C'est un instrument qui permet de créer une œuvre d'art magnifique alors que le simple fait de changer d'angle peut améliorer la perception globale de l'image. Pour vous aider dans cette tâche, il existe une grande variété d'applications pour faire tourner une image en ligne, dont ResizePixel.

Grâce au rotateur de photos gratuit de ResizePixel, vous pouvez faire pivoter une image GIF, JPG, BMP, PNG, WEBP ou TIFF de 90 degrés vers la gauche ou la droite. Pour faire pivoter l'image de 180 ou 270 degrés, tournez la photo plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Il n'y a pas de limite à la perfection, alors commençons dès maintenant !

Comment faire pivoter une image ?

  1. Pour faire pivoter une image en ligne, téléchargez le fichier sur le site de ResizePixel.
  2. Ensuite, choisissez de faire tourner l'image dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  3. Appliquez l'option choisie, et allez à la page de téléchargement pour obtenir l'image pivotée.

Un service de qualité

ResizePixel fournit un service gratuit et de qualité pour faire pivoter des images en ligne à partir de votre navigateur. Nous utilisons les dernières technologies pour assurer un cryptage fiable de vos photos et des performances supérieures pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible.

Website logo

Rotate image online

JPG, GIF, PNG, BMP, TIFF, WEBP

Why Should I Rotate An Image

Sometimes pictures are displayed sideways or upside-down on your computer or after publishing online. The most obvious way to avoid an incorrect orientation is to keep a proper camera position while taking a photo. But that might not be enough when opening the photo in a software which doesn't honor the orientation metadata.

Default orientation depends on a camera or smartphone a photo was taken on. Most devices save the orientation metadata based on sensor which detects the camera's position. Unfortunately, in some applications pictures will look wrong because the orientation tag is disregarded. In this case you can physically rotate the photo by 90 degrees left or right to change image orientation from landscape to portrait, or the other way around. Remarkably, the quality of rotated pictures shouldn't decrease because their internal pixel data will be intact.

Rotate Image Online With Our Website

When it comes to image rotating, you may need to improve image appearance or change the orientation from portrait to landscape, or vice versa. However, the rotation is not only about image orientation. It is an instrument to create a wonderful piece of art when just changing an angle can improve the overall image perception. To help you with the task, there is a wide variety of applications to rotate an image online, where ResizePixel is one of them.

With ResizePixel's free photo rotator you can rotate a GIF, JPG, BMP, PNG, WEBP or TIFF image by 90 degrees left or right. In order to rotate the image by 180 or 270 degrees, turn the photo clockwise or counterclockwise multiple times. There is no limit to perfection, so let’s get started now!

How To Rotate Image Online

After completion of the following steps, you will be able to rotate a photo online, either clockwise or counterclockwise on any device, whether it is a smartphone, laptop or computer.

🕓 Estimated time of completion: 1 minute

  1. Upload a photo fileUpload your photo file to ResizePixel.
  2. Select a rotation directionChoose to rotate the photo either clockwise or counterclockwise.
  3. Rotate the photoApply rotation, and download the final result.

Quality Service

ResizePixel provides a free and quality service to rotate pictures online from your browser. We use the latest technologies to ensure the reliable encryption of your pictures and superior performance for the best user experience.