Logo de ResizePixel

Convertir une image en ligne

Convertir de/en JPG, PNG, WEBP, TIFF, GIF, BMP

Pourquoi convertir une image ?

La conversion d'images est un processus de transformation d'un format de fichier image en un autre. Ce processus implique la modification des données numériques conformément à des règles normalisées qui décrivent la structure interne de formats d'images bien connus. Avant de convertir des images, il est important de comprendre la différence entre les formats vectoriels et matriciels, ainsi que les algorithmes de conversion avec ou sans perte.

Il existe deux types d'images numériques : les images matricielles et les images vectorielles. Contrairement aux formats matriciels, qui décrivent des pixels individuels, les formats vectoriels stockent des informations sur des formes géométriques. Les images tramées peuvent être compressées et non compressées. Les images compressées sont à leur tour générées par des algorithmes avec ou sans perte. L'algorithme avec perte fournit le meilleur taux de compression, tandis que l'algorithme sans perte préserve l'information originale et assure la qualité de l'image. Avant d'être affichées sur un écran, les images passent en format matriciel, c'est-à-dire transformées en une grille de pixels.

Convertir une image en ligne de manière pratique

Bien souvent, il est impossible d'ouvrir une image avec une application graphique, de la télécharger sur un site ou de l'imprimer sur papier en raison du format d'image non pris en charge. En outre, chaque format a ses caractéristiques, comme le support de la transparence et de l'animation, le niveau de compression, etc. que vous souhaitez appliquer à l'image. Tout cela étant posé, vous pouvez convertir une image en ligne sans avoir à chercher un logiciel compatible avec votre PC ou votre smartphone.

Avec le convertisseur de photos en ligne gratuit de ResizePixel, vous pouvez convertir une photo de/en PNG, JPG, TIFF, WEBP, BMP ou GIF en ligne sans installer de logiciel supplémentaire. Fournissez-nous la photo, et nous ferons le reste pour vous !

Comment convertir une image au format JPG, PNG, WEBP, BMP, TIFF ou GIF ?

  1. Pour convertir une image en JPG, PNG, WEBP ou dans un autre format, téléchargez l'image sur le site de ResizePixel.
  2. Une fois l'image téléchargée, sélectionnez un format pour sa conversion.
  3. Convertissez l'image et allez à la page de téléchargement pour obtenir le résultat.

Utilisez notre service

ResizePixel propose un convertisseur d'images en ligne gratuit avec une interface utilisateur simple, d'excellentes performances et prenant en charge plusieurs types d'appareil. Le respect de votre vie privée est très important pour nous et ne partageons jamais les photos téléchargées avec des tiers.

ResizePixel logo

Convert image online

Convert from/to JPG, PNG, WEBP, TIFF, GIF, BMP

Image Conversion In A Nutshell

Image conversion is a process of transforming one image file format to another. The process involves modifying a digital data in accordance with standardized rules which describe the internal structure of well-known image formats. Before converting images, it's important to understand the difference between vector and raster formats, as well as lossy vs lossless conversion algorithms.

There are two types of digital images, raster and vector. Unlike to raster formats, which describe individual pixels, vector formats store information about geometrical shapes. Raster images can be compressed and uncompressed. In its turn, compressed images are generated by either lossy or lossless algorithm. Lossy algorithm provides the best compression ratio, while lossless preserves the original information and ensures the image quality. Before displaying on a screen, images are rasterized, e.g. transformed into grid of pixels.

Convert Image Online Conveniently

Quite often it's impossible to open an image with a graphic application, upload to a website or print to paper due to the unsupported image format. Furthermore, every format has its own characteristics, such as support of transparency and animation, high level of compression, etc. that you would like to apply to the picture. With all that being said, you can convert the image online without the burden of searching for software compatible with your PC or smartphone.

With ResizePixel's free online photo converter you can convert a photo from/to PNG, JPG, TIFF, WEBP, BMP or GIF online without installing any additional software. If you need specific converters, then convert JPG to PNG, JPG to WEBP, PNG to JPG, PNG to WEBP, WEBP to JPG, WEBP to PNG. Provide us with the photo, and we will do the rest for you!

How To Convert Image Online

The following steps will guide you through the process of converting a photo online to one of the common image formats: JPG, PNG, BMP, WEBP, TIFF, GIF.

🕓 Estimated time: 1 minute

  1. Upload a photoStart with uploading your photo to ResizePixel.
  2. Select a target formatOnce uploaded, select the format to convert to.
  3. Convert the photoClick Convert, and go to Download page to get the result file.

Use Our Service

ResizePixel offers a free online picture converter with simple user inteface, great performance and support of multiple devices. We take your privacy seriously and never share uploaded pictures with third parties.