Logo de ResizePixel

Recadrez une image en ligne

JPG, PNG, BMP, GIF, WEBP, TIFF

Pourquoi recadrer une image ?

Si vous travaillez avec du contenu numérique, que vous publiez sur les réseaux sociaux ou que vous souhaitez encadrer les moments mémorables de votre vie, il peut être nécessaire de retoucher une photo. L'une des techniques de traitement de l'image les plus utiles est le recadrage. Le recadrage d'une image est une approche simple qui consiste à supprimer des parties d'une photo dans le but d'améliorer sa perception visuelle pour les yeux du spectateur. Envisagez de recadrer votre photo pour éliminer les éléments indésirables, modifier le rapport hauteur/largeur, changer d'orientation, vous concentrer sur un objet ou améliorer la composition globale.

Il convient de mentionner que le recadrage d'une photo réduit le nombre de ses pixels. En étirant la photo recadrée sa qualité, diminuera par rapport à la photo originale. La solution pour minimiser l'impact négatif sur la qualité lors du recadrage est de s'assurer que la photo originale a été prise avec la plus haute résolution.

Recadrer une image en ligne facilement

Heureusement, de nombreux outils permettent de recadrer une image. Cependant, beaucoup d'entre eux sont payants, difficiles à utiliser ou nécessitent une inscription. Pour parer à cela, vous pouvez essayer de recadrer l'image en ligne. L'avantage est évident, car il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel et de passer du temps à apprendre ses fonctionnalités. Si vous recherchez une solution en ligne, ResizePixel est un choix excellent.

Le recadrage d'image en ligne gratuit de ResizePixel prend en charge les formats d'image les plus courants. Recadrez facilement les images PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF et WEBP en quelques coups de doigt. L'ensemble prédéfini de modèles vous aidera à modifier l'orientation de l'image et à maintenir un rapport d'aspect souhaité. Ne manquez pas l'occasion de rendre votre photo parfaite avant de la télécharger sur Facebook ou Instagram ou de l'envoyer à vos amis !

Comment recadrer une image ?

  1. Pour recadrer une image en ligne, commencez par la télécharger sur le site de ResizePixel.
  2. Encadrez une zone rectangulaire et cliquez sur le bouton "Recadrer" pour recadrer l'image.
  3. Ensuite, passez à la page de téléchargement pour télécharger l'image résultante.

Pourquoi choisir ResizePixel ?

ResizePixel est un outil gratuit de recadrage d'images conçu dans un souci de simplicité. Il offre une interface utilisateur intuitive et conviviale, de grandes performances et l'entière confidentialité des données. Nous ne partageons vos fichiers avec personne d'autre.

ResizePixel logo

Crop image online

JPG, PNG, BMP, GIF, WEBP, TIFF

What Is Image Cropping

Whether you work with digital content, post to social media or keep memorable moments of your life, it can be necessary to improve a photo before using it. One of the most useful image processing techniques is cropping. Image cropping is a simple approach to remove parts of a picture for the purpose of enhancing its visual perception to the viewer's eyes. Consider cropping your picture in order to eliminate unwanted elements, modify aspect ratio, change orientation, focus on an object or enhance overall composition.

It's worth mentioning that cropping a photo reduces amount of its pixels. While stretching the trimmed photo, its quality, compared to the original one, will decrease. In conclusion, the key to minimizing the negative impact on quality while cropping is to ensure that the original photo was taken with the highest resolution.

Crop Image Online With Ease

Luckily enough, there are lots of tools which let you cut an image. However, many of them are paid, difficult to use or require registration. To eliminate these drawbacks, try to crop the image online. The advantage is obvious, as there is no need to install any software and spend time on learning its functionality. If you are looking for an online solution, ResizePixel can be a good choice.

ResizePixel's free online image cropper supports the most common image formats. Crop PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF and WEBP images easily with just a few finger taps. The predefined set of templates will help you to change the image orientation and maintain a desired aspect ratio. Don’t miss the opportunity to make your photo perfect before uploading it to Facebook or Instagram, sharing with friends or posting online!

How To Crop Image Online

These steps walk through the process of cropping a photo online with ResizePixel. Immediately upon completion you will be able to save the result onto your smartphone or computer.

🕓 Estimated completion time: 1 minute

  1. Upload a photoUpload your photo to ResizePixel.com website.
  2. Select area to cropOnce uploaded, enclose a rectangular area to crop.
  3. Crop and downloadApply the changes, and proceed to Download page to get the result.

Why ResizePixel

ResizePixel is a free picture cropping tool built with simplicity in mind. It offers an intuitive and mobile friendly user interface, great performance and data privacy. We don't share your files with anyone else.