Logo de ResizePixel

Retourner une image en ligne

PNG, GIF, JPG, WEBP, TIFF, BMP

Pourquoi retourner une image ?

En photographie, l'image miroir est un processus qui consiste à créer une copie d'une image inversée sur l'axe vertical ou horizontal. En retournant l'image horizontalement, on crée un effet miroir, tandis qu'en la retournant verticalement, on obtient un effet similaire à la réflexion d'un objet dans l'eau, également appelé effet de réflexion de l'eau. Normalement, l'inversion de l'image conserve la qualité de l'image originale car les informations internes des pixels restent inchangées, sauf en ce qui concerne l'ordre dans lequel les pixels sont disposés.

Les images miroirs sont beaucoup utilisées pour des selfies. Avez-vous déjà remarqué que la plupart des caméras frontales retournent les selfies après leur prise de vue ? D'où l'intérêt de pouvoir retourner les selfies pour leur rendre leur aspect premier. L'effet miroir peut aussi servir à la création d'images fantaisistes, par exemple, de quelqu'un qui regarde une copie identique de lui-même dans la même image.

Enfin, l'effet miroir peut améliorer la composition d'une photo. Les yeux humains perçoivent mieux les informations visuelles lorsqu'ils se déplacent de gauche à droite. Pensez à inverser votre photo horizontalement pour révéler l'histoire derrière le cadre dans un ordre naturel. De même, vous pouvez inverser la photo verticalement pour améliorer l'apparence d'un paysage abstrait aux yeux du spectateur.

Retournez une image en ligne sans effort

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en matière de retouche de photo. De nombreux logiciels gratuits et payants le permettent mais nécessitent une installation. Cependant, nous avons une meilleure solution. Avec l'outil gratuit de création d'image miroir de ResizePixel, vous pouvez mettre en miroir des images GIF, PNG, WEBP, JPG, BMP et TIFF sans effort. Disponibm pour iPhone, Android ou tout autre appareil, et tout cela directement dans votre navigateur !

Comment retourner une image ?

  1. Pour retourner une image miroir en ligne, téléchargez-la sur le site de ResizePixel.
  2. Choisissez une option pour refléter l'image horizontalement ou verticalement.
  3. Appliquez l'option choisie et obtenez le fichier résultat sur la page de téléchargement.

Pourquoi nous ?

ResizePixel est un service gratuit, mobile et simple pour retourner des images en ligne. Il s'appuie sur des technologies modernes pour offrir des performances exceptionnelles et conserver les fichiers, téléchargés sur notre site et inaccessibles à tout autre que vous.

Website logo

Mirror image online

PNG, GIF, JPG, WEBP, TIFF, BMP

Why Do I Mirror An Image

In photography image mirroring is a process of creating a reversed copy of an image across either vertical or horizontal axis. Flipping the image horizontally will create a mirror reflection effect, while flipping it vertically will be similar to object's reflection in the water, also known as a water reflection effect. Normally, image flipping maintains a quality of the original picture as the internal pixel information will be unchanged, except the order pixels are arranged in.

The most common application of mirroring is selfies. Have you ever been disappointed considering how most of front cameras flip selfies after they are taken? That's when you can flip selfies back to usual appearance. Another application of mirror effect is creating of fancy pictures, for example, of someone looking at identical copy of himself within the same picture.

And last but not least, mirroring a photo might improve its composition. Due to the theory, human eyes perceive visual information better while moving from the left to right. Consider reversing your photo horizontally in order to reveal the story behind the frame in a natural order. Similarly, you can reverse the photo vertically to improve the appearance of abstract scenery to the viewer's eyes.

Mirror Image Online Effortlessly

Image mirroring isn't rocket science, after all. There is a plenty of free and paid software that reverse images but require installation. However, we have a better solution to help mirror the image online. With ResizePixel's free photo flipping tool you can mirror GIF, PNG, WEBP, JPG, BMP and TIFF images effortlessly. Flip a photo on iPhone, Android or on any other device, and all that right in your browser!

How To Mirror Image Online

The following guide walks you through the simple steps of flipping a photo online from any internet connected device, such as a smartphone, tablet or laptop.

🕓 Estimated time to complete: 1 minute

  1. Upload a photo to ResizePixel websiteUpload your photo to this website using Upload Image button.
  2. Specify flipping optionsChoose an option to flip the photo either horizontally or vertically.
  3. Flip the photo and get the result fileApply the chosen option, and get the result file on Download page.

Why Us

ResizePixel is a free, mobile friendly and simple service to mirror pictures online. It is built based on modern technologies to offer the outstanding performance and keep files, uploaded to our website, private to anyone else.