Logo de ResizePixel

Redimensionner une image en ligne

JPG, PNG, WEBP, GIF, BMP, TIFF

Pourquoi redimensionner une image ?

Pour afficher ou partager une image en ligne, il est souvent nécessaire de la redimensionner pour qu'elle tienne entièrement sur l'écran du spectateur ou modifier la taille du fichier. Il peut notamment être nécessaire de réduire la taille de l'image lors de son envoi en pièce jointe à un courriel ou de sa publication sur un site. Les plateformes telles que Facebook et Instagram, avec leurs limitations de taille d'image, ne font pas exception à cette règle.

Redimensionner une photo sans perdre en qualité n'a rien d'assuré. Techniquement, un redimensionnement modifie les informations sous-jacentes des pixels. Par exemple, lorsque la largeur et la hauteur d'une photo sont réduites, toute information inutile sur les pixels est supprimée. Pour agrandir la photo, le redimensionneur d'image doit ajouter de nouveaux pixels en fonction des pixels d'origine, ce qui donne des photos d'aspect flou. L'essence du redimensionnement d'image sans perte de qualité consiste donc à capturer la photo avec la résolution la plus élevée et à la réduire.

Redimensionner des images en ligne avec ResizePixel

Il existe une grande variété de logiciels d'édition d'images offrant toutes sortes de fonctions, telles que le rendu 3D, le traitement d'images par intelligence artificielle, etc. Presque tous ces outils offrent des fonctions d'édition d'images de base, y compris le redimensionnement des images. Cependant, les logiciels avancés peuvent être coûteux et difficiles à adopter en raison de leur courbe d'apprentissage très raide. Pour la plupart des utilisateurs, à la recherche d'une application gratuite et facile à utiliser pour redimensionner des photos en ligne, ResizePixel peut être une solution.

Le redimensionneur d'images en ligne de ResizePixel offre un service simple mais puissant pour modifier la taille de l'image en pixels. Vous pouvez redimensionner des images PNG, JPG, GIF, WEBP, TIFF et BMP avec l'option pratique de conserver le format d'origine. Pour réduire encore plus la taille d'un fichier image, essayez de faire redimensionner l'image en Ko/Mo. Modifiez la taille de l'image en ligne en quelques clics seulement, sans installer de logiciel supplémentaire, directement sur votre navigateur !

Comment redimensionner une image ?

  1. Pour redimensionner une image en ligne, téléchargez-la depuis votre appareil sur le site de ResizePixel.
  2. Ensuite, entrez une nouvelle largeur et une nouvelle hauteur en pixels dans les champs à cet effet pour redimensionner l'image.
  3. Appliquez la nouvelle taille et téléchargez l'image finale sur la page de téléchargement.

Gratuit et sécurisé

ResizePixel est un outil gratuit de redimensionnement de photos en ligne dont les maîtres mots sont simplicité et efficacité. C'est un service facile à utiliser, convivial et sécurisé permettant de redimensionner vos photos dans le strict respect de votre vie privée. Nous ne collectons ni ne distribuons les photos téléchargées à des tiers.

ResizePixel logo

Resize image online

JPG, PNG, WEBP, GIF, BMP, TIFF

Why To Resize An Image

When displaying or sharing an image online, we often need to resize the image in order to fit entirely on viewer's screen or change the file size. In particular, it can be necessary to reduce the image size when sending as email attachment or posting on a website. Social platforms such as Facebook and Instagram with their own limitations on image size aren't exception in that regard as well.

Now it's important to understand how to resize the photo without losing quality. Technically, resizing changes underlying pixel information. For example, when a picture is reduced in size, any unnecessary pixel information will be removed. To enlarge the picture, image resizer must add new pixels based on the original pixels, which results in blurry looking photo. Thus, the essence of picture resizing without losing quality is to capture the photo with the highest resolution and downsize it.

Resize Image Online With ResizePixel

There is a wide variety of image editing software with all sorts of functions, such as 3D rendering, Artificial Intelligence (AI) image processing, etc. Almost all of these tools offer basic image editing functions, including image resizing. However, advanced software can be expensive and difficult to adopt due to the steep learning curve. For most users looking for free and easy to use app to resize a photo online ResizePixel can be a solution.

ResizePixel's online image resizer provides a simple, yet powerful service to change image size in pixels. Resize PNG, JPG, GIF, WEBP, TIFF and BMP images online easily with the convenient option to maintain the original aspect ratio. Create the best copy of your favorite photo in just a few clicks on any device without installing additional software!

How To Resize Image Online

This simple guide will walk you through the three quick steps on how to change the size of a photo online with ResizePixel on any device, including smartphones and computers.

🕓 Estimated time to accomplish: 1 minute

  1. Upload your photoUpload the photo from your device to ResizePixel website.
  2. Specify width and heightAfter uploading, choose new width and height in pixels.
  3. Resize and download the resultClick Resize button, and download the resized photo.

Free & Secure

ResizePixel is a free online photo resizer where simplicity is an essential feature. It's easy to use, mobile friendly and secure service to adjust your photos without compromising the privacy. We neither collect nor distribute uploaded photos to third parties.